Fonctionnement
Le gestionnaire des événements est un calendrier en ligne qui permet au cabinet de calculer et de communiquer pour chaque entreprise les échéanciers fiscaux et sociaux.
Le comptable peut également enrichir le calendrier de conseils et recommandations et ainsi répondre plus efficacement au besoin de chaque client.
Lorsque cela est nécessaire, il peut planifier l’envoi de notifications d’événements par email à l’endroit de ses clients.
Le calendrier fiscal de la plateforme
Le module fiscal de la plateforme calcule automatiquement les échéanciers fiscaux de chaque entreprise conformément à la réglementation en vigueur.
Les échéanciers concernent : la TVA, les acomptes IS, la TVS, les taxes diverses, etc.
Le calcul des échéanciers prend en compte :
– La date de clôture de vos excercices.
– La date d’ouverture.
– La taille de la structure.
– Le statut de l’entreprise.
Chaque entreprise prend connaissance des échéances dans son calendrier dédié, directement dans son compte sur la plateforme.
Les événements non fiscaux
Le module permet aussi la gestion des événements non fiscaux tels que les rendez-vous, les relances des demandes de pièces, etc.
Ces événements sont planifiés dans le calendrier pour être notifiés par email aux clients concernés.
La notification des événements aux entreprises
Pour chaque événement du calendrier en ligne, le comptable a le choix de planifier une ou plusieurs notifications auprès des correspondants de l’entreprise.
Les mails de notification et de rappel peuvent être envoyés une semaine, 3 jours ou 1 jour avant l’échéance de l’événement.
Le calendrier partagé du cabinet
La plateforme met à disposition du cabinet un calendrier interne pour la planification et la gestion des événements en mode collaboratif.
Il s’agit par exemple du partage d’information sur un compte entre le comptable et son assistant.
Les avantages
– L’automatisation du calcul des échéanciers fiscaux et sociaux quel que soit le statut juridique de l’entreprise.
– La centralisation des conseils du cabinet dans le calendrier en ligne, permet une traçabilité et une meilleure communication vers l’entreprise.
– L’entreprise accède à tout moment à ses échéanciers planifiés sur l’année d’exercice et peut ainsi anticiper sa trésorerie.
– Les notifications permettent d’automatiser les relances et les rappels par email.